Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-02-11T15:52:16+01:00

Nouveau Régime IG ou miracle ?

Publié par Céline
Nouveau Régime IG ou miracle ?

J'ai découvert le nouveau régime IG grâce à un livre acheté par hasard il y a quelques mois et que j'avais bien rangé parmi mes inclassables ... me disant un jour il servirait.

Un jour de grand ménage je suis tombée dessus ... ou plutôt il m'est tombé dessus lol.

L’avantage de ce livre est qu'il explique en détails les compositions des aliments et leurs incidences.
Lorsque l’on mange un aliment sucré le pancréas fabrique de l'insuline. Lorsque l’on en mange trop, le corps fabrique beaucoup d’insuline qui incite le corps à aller chercher son énergie le sucre plutôt que dans les graisses. Du coup ces dernières ne sont pas utilisées et sont stockés par notre organisme.

Et HOP : on grossit !! L'objectif est de manger moins sucrés pour puiser de l'énergie dans les graisses.

Chaque aliment est classé selon son Index Glycémique (IG), c’est à dire sa capacité à augmenter le taux de glucose dans le sang.

Dans le petit carnet joint au livre il y a la liste IG des aliments qui sont classés en 4 catégories :
– liste verte / IG très bas : inférieur à 20
– liste jaune / IG bas : inférieur à 55
– liste orange / IG modéré : inférieur à 70
– liste rouge / IG élevé : supérieur à 70

Il y a 3 phases dans ce régime :

- Phase offensive : pendant quelques jours (le nombre de jours est calculé selon le nombre de kilos à perdre), on ne mange que des aliments à IG très bas.

- Phase de déstockage : on mange des aliments à IG très bas et bas sans durée déterminée et jusqu'à ce qu'on atteigne le poids souhaité.

- Phase de stabilisation : on mange des aliments à IG très bas et bas avec la possibilité un jour sur deux d'ajouter des aliments à IG modéré. On peut aussi et occasionnellement ajouter des aliments à IG élevé.

Voilà les principes de base de ce nouveau régime que je tente. Vous pourrez suivre jour après jour l'évolution de mon poids (en espérant que ça fonctionne enfin ...)

Bonne balade !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog